Présentation de Believe

Jean-Michel Billaut interviewe Denis Ladegaillerie, dirigeant du distributeur numérique Believe. Déjà bien implanté dans le paysage de l’industrie phonographique française, Believe fonctionne à la manière d’un distributeur traditionnel, c’est à dire sur une logique de catalogue fondée sur des critères esthétiques et sur la capacité de développement des artistes et labels signés.

logo believe

Une question importante n’est pas abordée dans ce document : celle de l’exclusivité de la cession des droits de distribution numérique à Believe. Que faire si l’on souhaite distribuer ses oeuvres sur une plateforme avec laquelle le service n’a pas d’accord ?

Pour terminer, je souhaite vous rappeler l’exsitence du guide export en ligne, réalisé par le Bureau Export. Il vous permettra de vous faire une idée de l’offre très large de sites cherchant des contenus à distribuer. Le guide est construit géographiquement ce qui permet de faire des recherches par territoire ce qui est logique. A quand une version en ligne avec des critères de recherche plus complets (DRM, distribution sur mobiles…) ?

Laisser un commentaire