Deal Merlin / Snocap, les indépendants sur MySpace

Le lancement de Merlin a été annoncé lors du MidemNet à Cannes. Regroupement de labels indépendants emblématiques (Beggars Group, Vital / PIAS, Tommy Boy Entertainment, !K7 Records, Naïve Records, Playground Music…), cette association a pour but de faciliter leur présence sur les plate formes numériques et sites communautaires (MySpace, Youtube…).

Reuters rapporte l’annonce d’un premier accord entre Merlin et Snocap. Les labels adhérents à Merlin pourront donc proposer le téléchargement de titres en MP3 directement sur leur page MySpace, grâce au service MyStore de Snocap. Ce service, qui devrait être lancé prochainement, est déjà en phase de test, ouvert à quelques centaines de groupes non signés.

L’ouverture d’un “guichet unique” pour les indépendants est de bonne augure pour le développement de la distribution numérique. Les procédures sont aujourd’hui trop lourdes pour les petites structures. Espérons que Merlin sera un outil souple à leur disposition.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.