Warner partenaire de Last.fm

Last.fm annonce un partenariat avec Warner lui permettant de streamer sur le site de recommandation musical personnalisé l’intégralité des catalogues européens et américains. Gageons que dans un mouvement mimétique caractérisant l’industrie du disque, les 3 autres majors diffuseront aussi leur catalogue sur le site très prochainement. (Mise à jour : Un accord similaire avec EMI a été annoncé le 28/02/2007. A qui le tour ?)

C’est une fantastique nouvelle pour last.fm qui a enfin la reconnaissance qu’il mérite. Enfin les labels indépendants vont se mettre à utiliser last.fm pour leur promotion. Je rappelle qu’un des premiers billets de ce blog expliquait sommairement les différentes fonctions de last.fm pour les labels.

Si Monsieur Last.fm France passe par ici grâce à Technorati ou Icerocket, pourrait-il nous dire ce qu’il prévoit pour faire connaître son service auprès des professionnels ? Il m’a été donné l’occasion à plusieurs reprises cette semaine de mesurer le fossé entre les nouveaux usages de promotion musicale sur le web et les certitudes de professionnels n’osant visiblement pas avouer leur incompréhension face à ces usages. Il y a des formations au web 2.0 qui se perdent…

Laisser un commentaire