CDBaby et Snocap ensemble sur la distribution numérique

snocap logocdbaby.jpg

CDBaby annonce un accord avec Snocap qui permettra aux 130000 artistes déjà distribués par la plateforme de vente physique d’accéder aux widgets de vente de mp3 sur MySpace. Un accord logique qui renforce la position de chacun de ses deux acteurs, qui entendent bien jouer les premiers rôles en matière de distribution d’artistes indépendants ou autoproduits.

Le service de Snocap n’est toujours pas accessible depuis la France, ce qui laisse le champ libre à des concurrents comme Airtist. Des tests sont en cours en Angleterre avant un déploiement plus large en Europe. Vous pourrez toutefois trouver des widgets Snocap sur des profils MySpace d’artistes français distribués par des aggrégateurs basés aux Etats-Unis, comme The Orchard. Les utilisateurs français ne pouvant pour l’instant acheter ces titres, l’intérêt est très limité et risque même créer de la frustration chez des utilisateurs tentés par ce mode d’acquisition, et dont la transaction n’aboutira.

Afin de contrer cette alliance, Bebo se lance aussi dans la course au widget de vente de MP3. Mais sa faible pénétration en France n’en fait pas une solution intéressante pour les artistes de ce côté de la Manche.

Laisser un commentaire