5 scripts Greasemonkey pour optimiser MySpace

greasemonkey logo
Logo MySpace

De plus en plus nombreux sont ceux pour qui MySpace est devenu un outil de travail et passent de nombreuses heures par jour sur le plus grand réseau social au monde. Voici quelques astuces pour optimiser sa navigation, et gagner un peu de temps.

Toutes les améliorations proposées reposent sur des scripts utilisant l’extension Greasemonkey pour le navigateur gratuit Firefox. Si vous n’utilisez pas encore Firefox, je vous le recommande. Il est sûr, gratuit, en français et totalement personnalisable grâce à des milliers d’extensions.
Greasemonkey est l’une d’elle. Elle permet de modifier l’apparence des pages web que vous visitez en temps réel à l’aide de scripts préalablement installés. Je ne rentre pas dans les détails, vous allez voir, c’est très simple à l’usage ! Pour plus d’infos, consultez wikipedia.

Une fois l’extension Greasemonkey installée, rendez-vous sur Userscripts.org, la base de données des scripts pour greasemonkey. En fonctions de vos besoins, cherchez par mot clé et vous trouverez certainement de quoi améliorer votre navigation. Il suffit de cliquer sur Installer, et le script sera automatiquement activé.

greasmonkeyinstall.png
Voyons maintenant quoi faire sur MySpace avec GreasemonkeySupprimer la personnalisation : Le script Style Killer permet d’ajouter sur chaque profil un bouton Kill Style. Fini les profils illisibles pour cause de transparence trop forte ou de typos aux même couleurs que le fond… Il suffit de cliquer sur ce bouton pour que la page apparaisse avec le look par défaut d’un profil MySpace.

greasemonkey-stylekiller.png
Etre prévenu en temps réel : Un nouveau mail, commentaire, invitation, demande d’ajout aux amis ? MySpace Notifier Extended vous prévient en temps réel en affichant une petite fenêtre dans un coin de votre navigateur. Sachez que le client de messagerie instantanée officiel MySpaceIM offre les mêmes fonctionnalités et bien d’autres.myspace-notifier.pngGérer ses bulletins : Les bulletins sont un outil excellent mais certains en abusent et en publient trop, ce qui fait que vous ratez les bulletins vraiment importants. MySpace Ignore Bulletins permet de créer une liste blanche (par exemple les profils de mes amis très proches) et une liste noire (votre voisin qui publie un bulletin toutes les 15 minutes) et offre ensuite 3 options de visualisation :1 Tous les bulletins2 Les bulletins de la liste blanche uniquement3 Tous les bulletins sauf ceux de la liste noire

Créer des raccourcis : Add Image Links permet d’ajouter des liens sous n’importe quel avatar. Vous voulez ajouter un membre à vos amis sans aller sur son profil, bloquer un spammeur, voir les photos ou vidéos ? C’est possible en un clic sans toujours avoir à passer par le profil de cet utilisateur.

greasemonkey_addimagelinks.png
Modifier la taille des images dans les commentaires. Marre des images démesurées ? Ce script s’en occupe.Voici donc quelques unes des possibilités offertes par Greasemonkey. Une mise en garde cependant : Faites attention à la provenance des scripts que vous utilisez et essayez de vérifier leur qualité avant de les installer (en lisant les commentaires sur userscripts.org ou en regardant quelles sont les autres scripts développés par la personne qui le propose.Si vous avez d’autres scripts Greasemonkey qui améliorent votre navigation sur MySpace, faites en part dans les commentaires !

3 réflexions au sujet de « 5 scripts Greasemonkey pour optimiser MySpace »

Laisser un commentaire