Musotik centralise vos recherches musicales

musotik_logo.png
Musotik est un de ces sites qui peut sembler inutile au premier abord, mais qui finalement s’avère assez pratique, bien qu’en version alpha. Ce projet personnel d’un geek de Saint Louis permet de chercher des infos sur des artistes en agrégeant les données d’autres sites. Ce n’est certes pas le premier agrégateur de ce genre, mais la facilité d’utilisation et les sources des données choisies permet d’avoir en un coup d’oeil des données biographiques, discographiques, des photos et vidéos, les dates de tournée et (hum…) des liens Bittorrent.

Les données sont agrégées depuis Last.fm, Youtube, UpComing, Yahoo (photos) et Torrentz. Le site renvoie également vers MusicBrainz, Pandora et Sonicx pour compléter les premières infos disponibles. L’intégration de photos hébergées sur Flickr est prévue, ce qui est bienvenu car pour l’instant c’est le point faible de Musotik : les clichés fournis par Yahoo se montrent souvent Hors Sujet.

Pour finir, sachez qu’un plugin de recherche pour Firefox est disponible.

3 réflexions au sujet de « Musotik centralise vos recherches musicales »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.