Besançon Is A Frozen Shithole*

Cette semaine la Blogosphère a semblé découvrir la sociologie grâce à la mention d’un article baclé de Danah Boyd sur Boing Boing.

Cette semaine, j’ai également reçu deux coupures de presse faisant état de la situation fort délicate et injuste de 6 doctorants en sociologie des faits culturels et artistiques de l’Université de Franche-Comté.

Je vous invite à visiter le blog et à signer la pétition du collectif de doctorants “lachés” par leur Université, à qui on demande de partir et de chercher un nouveau Directeur de Thèse.

Ancien élève de cette Université, et étudiant d’Anne-Marie Green qui a encadré mon travail jusqu’en DEA , j’adresse un salut amical à ces thésards et espère qu’ils pourront achever leur travail sereinement, avec leur Professeur.

er-theses.jpg

er-theses2.jpg

Edit 29/07/07 : Bonne nouvelle à mon retour de vacances, puisque le conseil scientifique de l’Université de Franche-Comté est revenu sur sa décision et a accordé l’éméritat au Professeur Green jusqu’en 2009. Refermons donc cette parenthèse, bien que le blog des Doctorants bisontins alerte sur une situation similaire à Lyon.

* Vous êtes invités à découvrir Venetian Snares si vous n’avez pas noté cette référence très fine.

Une réflexion au sujet de « Besançon Is A Frozen Shithole* »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.