Les Inrocks et AOL lancent CQFD.com


Fort du succès de son concours pour artistes en développement, les Inrocks s’associent à AOL pour décliner le concept dans un réseau social du même nom : CQFD. Pour l’heure limité à la musique, le site entend s’ouvrir prochainement aux photographes et à la bande dessinée (si j’en crois la présence d’onglets correspondant, inactifs pour le moment).

Un jury récompensera un des 100 artistes les plus populaires du site lors d’un concours trimestriel, ce qui garanti aux membres de CQFD un spamming incessant de la part des artistes en promo permanente (souvenez-vous de la désastreuse opération Wat.tv / EMI, et d’à peu près toutes celles du même style), beaucoup préférant jouer les bourrins sur les sites communautaires plutôt que de tenter d’écrire des morceaux.

Côté fonctionnalités : chat, forum, blog, messagerie, moteur de recherche, hébergement audio, pas de RSS. Avec ces couleurs orange et blanc, on risque de le confondre avec Soundtribes. En passant, ce dernier n’est toujours pas disponible aux utilisateurs non musiciens, plus d’un mois après la soirée d’ouverture. Si je n’avais pas vu une démo je me demanderais s’il existe réellement.

Laisser un commentaire