Echotron, le top de la recommandation musicale

Utilisant le moteur de recommandation musicale développé par Echo Nest, The Echotron propose un service simplissime et efficace de découverte musicale. Il suffit de taper le nom d’un artiste pour se voir proposer des artistes similaires et commencer à leur attribuer des notes. La qualité des résultats est saisissante et on dispose en quelques secondes d’une page personnalisée proposant des playlists de ses artistes favoris ou recommandés par le site, ainsi qu’une sélection de contenus vidéos correspondant.

Le site ne propose pas de fonctionnalité sociale ou collaborative. Impossible donc de donner son avis sur un artiste, ou de modifier une bio inexacte. Ce qui peut sembler handicapant au premier abord contribue à enrichir l’expérience utilisateur : pas d’informations parasites, Echotron va droit au but.

Créé pour être une démo de Echo Nest, Echotron se révèle l’alternative à last.fm la plus séduisante que l’on ait vue. interface intuitive et simple, résultats pointus et pertinents, une réussiste sur toute la ligne. Espèrons que ce projet continuera à se développer en parallèle à Echo Nest.

2 réflexions au sujet de « Echotron, le top de la recommandation musicale »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.