Le web sémantique, prochaine mutation des services musicaux

Les actualités autour du thème du web sémantique sont de plus en plus nombreuses à sortir du cercle des initiés pour se retrouver dans nos news readers. Pourtant il n’est pas toujours évident de faire comprendre les enjeux de ces technologies, en particuliers pour les musiciens et labels. Dommage car la musique se prête parfaitement à l’enrichissement des données permise par le web sémantique. Des informations plus précises, plus faciles à interpréter par les machines, c’est autant d’opportunités de trafic pour votre site !

Si FOAF, Meaning Of A Tag (MOAT) ou RDF sont des acronymes qui vous laissent froid, je vous invite à visionner la présentation d’Alexandre Passant, qui introduit ces différentes technologies et explique leur intérêt pour tirer le meilleur des différents services musicaux en ligne. Espérons que les poids lourds du web joueront le jeu pour offrir la meilleure expérience possible à leurs membres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.