Rencontre débat : Promotion musicale & new médias, le 18 septembre à Paris

Logo Mila

Comme l’an passé, l’IRMA, MILA et MIH organisent une table ronde à destination des professionnels en marge du Festival des Attitudes Indépendantes. Ci-dessous le communiqué publié sur le site de l’IRMA :

En parallèle des médias traditionnels (presse/radio/TV), Internet, la téléphonie mobile ou la TNT sont devenus des vecteurs de communication importants pour le monde musical. Comment ces médias participent-ils aujourd’hui à la promotion des groupes et des artistes ? Quelles sont les retombées ? En quoi cela s’insère-t-il dans une stratégie globale de développement ? Cela fonctionne-t-il pour les signés comme pour les autoproduits ? Comment cela se décline-t-il au niveau local ?
Afin de répondre à ces questions, l’Irma, Mila et Musique Info Hebdo vous invitent à la rencontre-débat « Promotion musicale & new médias » le 18 septembre (14h30/17h) à la Mairie du XVIIIe arrondissement de Paris. Plusieurs intervenants viendront présenter leurs services/modèles avant qu’un débat soit engagé avec le public présent dans la salle.

La rencontre-débat sera modérée par Philippe Astor
Journaliste free lance
www.digitaljukebox.fr

Intervenants :

Sébastien Boudot
Gérant de Mygroovypod
www.mygroovypod.com

Alexandre Perrier
Producteur de Kidam / La Blogothèque
www.kidam.net www.blogotheque.net

Pierre-Eric Jacoupy
Responsable marketing et communauté de Soundtribes Orange
www.soundtribes.com

Xavier Chezleprêtre
Responsable promo/web de l’agence de communication Attitude
www.attitude-net.com

Christophe Pinguet
Directeur de la rédaction et de l’antenne NRJ Paris
http://www.nrjparis.tv

Jean-Samuel Beuscart
Chercheur en socioéconomie des nouveaux médias et de la musique en ligne
www.melissa.ens-cachan.fr/jsb

infos pratiques :

le jeudi 18 septembre de 14h30 à 17h00
à la Mairie du XVIIIe arrondissement de Paris
1, place Jules Joffrin 75018 Paris

Attention, inscription obligatoire auprès de l’IRMA.

Laisser un commentaire