Music Hack Day #1

music-hackday

Le Music Hack Day se tenait ce weekend à Londres dans les locaux du Guardian. L’occasion pour les développeurs de tirer le meilleur parti des API de 7 Digital, BBC Music, Echo Nest, Gigulate, Last.Fm, People’s Music Store, Soundkick ou Soundcloud pour ne citer que les entreprises partenaires de l’événement. Une trentaine de projets a été déposé et les présentations à peine achevées, beaucoup sont déjà disponibles au public. Je vous invite à aller parcourir la liste par vous même. Je retiens pour le moment 2 applications :

Music Feeds

Music Feeds filtre l’actu musicale pour vous proposer une sélection d’articles en fonction de vos centres d’intérêts, en exploitant les données de votre profil Last.fm. Un flux à  ajouter à votre news reader pour des alertes sur vos artistes favoris. Vous avez en plus la possibilité de filtrer les résultats par mots clés ou par type de média (pour n’avoir que les podcasts par exemple).

CitySounds

Citysounds.fm utilise les API de Soundcloud et Flickr pour proposer une playlist par ville d’origine des musiciens de Soundcloud. « Parce que chaque ville a une atmosphère différente ». Simple et bien réalisé.

citysounds

Des projets à suivre ces prochains jours, et pour les développeurs, sachez qu’un prochain Music Hack Day est déjà en discussion à l’automne sur la côte ouest est des Etats-Unis.

Mise à Jour : Un Music hack Day se déroulera à Berlin du 18 au 20 septembre et à Boston les 21 et 22 novembre 2009.

2 réflexions au sujet de « Music Hack Day #1 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.