Music Hack Day #2

Logo Music Hack Day

Après Londres au début de l’été, Berlin accueillait le Music Hack Day du 18 au 20 septembre dernier. Un peu plus d’une douzaine de projets ont été soumis, soit près de trois fois moins que lors de l’édition Londonienne. Voilà pour la quantité, quant à la qualité, voici ce que j’ai retenu :

CitySounds pour iPhone

Présenté pendant le premier Hack Day, CitySounds.FM a bénéficié d’un bon accueil. Le rassemblement berlinois fut l’occasion d’améliorer le service en développant une application iPhone. On aurait préféré le choix d’Android, mais peut être que cela viendra pour le prochain Hack Day ! L’application est en cours de soumission à l’App Store.

Tracks on a Map

Comme CitySounds, Tracks on a Map est un outil permettant de visualiser le catalogue de Soundcloud par origine géographique. L’interface est bien réalisée mais le catalogue disponible trop limité pour être exploitable pour le moment.
tracks_on_a_map

Last Echos In The Cloud

cloudspeakers-logo
Un mashup entre Cloudspeakers, Last.fm et Echo Nest. A partir des artistes les plus joués des 12 derniers mois sur Last.fm, Last Echos In The Cloud renvoie les dernières chroniques des disques susceptibles de vous plaire. Comment, j’ai loupé un album de The Fall ?

SoundEchoCloudNest

SoundEchoCloudNest Utilise l’API d’analyse d’Echo Nest pour insérer automatiquement des annotations dans vos uploads Soundcloud. Encore basique, mais un joli potentiel.

Xylobot

Un hack hardware pour terminer : Xylobot est un xylophone contrôlé par l’interface midi d’un Monome au firmware customisé. Pour rendre vos live sets plus visuels !

xylobot run by monome from robb on Vimeo.

Prochain Music Hack Days le 21 octobre à Amsterdam dans le cadre de la conférence Music & Bits, et les 21 et 22 novembre 2009 à Boston.

2 réflexions au sujet de « Music Hack Day #2 »

Laisser un commentaire