Spotify Collection et Spotify charts complètent l’expérience Spotify

Une des forces de Spotify est son écosystème. Son modèle disruptif a créé l’adhésion d’une forte communauté qui enrichit l’expérience utilisateur au travers d’un multitude de projets. Nous avons déjà présenté 19 sites de partage de playlists et autres mashups impliquant Twitter ou Last.fm. Voici deux nouveaux services à bookmarker au plus vite.

Spotify Collection

Une des faiblesses de Spotify est la gestion de collections, seuls l’historique des recherches et des dernières playlists écoutées étant conservées. Spotify Collection permet de gérer sa collection d’albums ou de titres simplement grâce à une présentation mettant en avant les pochettes d’albums. Vous pourrez ensuite trier les résultats par artiste ou par genre.

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Pour ajouter un album ou un titre, il vous suffit de coller son URL Spotify. Facile, mais très chronophage si on veut gérer une grande collection, par exemple si on veut lister tous les albums que l’on possède afin de les avoir à portée de clic à tout moment. Une petite astuce pour gagner un peu de temps : Utilisez Spotify.fm ou le script Greasemonkey Lastspot pour retrouver plus facilement les URL des albums que vous écoutez le plus sur Last.Fm.

Spotify Charts

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Une application qui ravira les data junkies, et les marketers. Spotify charts monitore les timelines de Twitter pour des mentions de Spotify, que ce soit des artistes, des albums, des singles ou des playlists. Le site va ensuite créer divers classements.

On découvrira notament qu’en dépit du #MusicMonday, c’est le vendredi le jour le plus propice au partage de musique. Autre information intéressante, Près de 3 tweets sur 4 ne contiennent pas de lien. Peut être feriez-vous bien de pré-formater un statut contenant un lien sur votre page, avec Tweet My Song par exemple. J’ajoute qu’à la différence de We Are Hunted, la consultation de Spotify Chart sur votre lieu de travail pourra passer relativement inaperçue.

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