Comment insérer de la musique dans Google Wave ?

google-wave-logo

Google Wave, c’est encore un peu le far west. Tout le monde s’est rué sur les invitations « pour voir », maintenant il va bien falloir trouver des usages à cet outil. Recréer Pulp Fiction c’est amusant, mais c’est pas ça qui va vous aider à grand chose. Alors pourquoi pas diffuser votre musique dans des Waves publiques, ou Waves privées à votre liste de contacts promo ? Voici 3 façons d’intégrer de la musique dans Google wave, mais ce n’est qu’un début, c’est sûr.

Ajouter un MP3

C’est la façon la plus simple. Ajoutez un gadget à votre wave en cliquant sur « Add gadget by URL » et insérez le lien suivant :

http://www.waverz.com/waveplayer/URL_de_votre_MP3

N’oubliez pas de compléter l’adresse ci-dessus avec l’url absolue de votre fichier ! Les fichiers Ogg Vorbis (.ogg) sont aussi pris en charge. Vous pouvez générer l’url de votre gadget sur cette page.

Ajouter un titre ou une playlist Soundcloud

Si vous utilisez Soundcloud (si vous ne l’utilisez pas vous devriez), insérez une piste ou une playlist complète en ajoutant l’url du gadget suivant :

http://wave-projects.googlecode.com/hg/gadgets/wave-soundcloud-player.xml

Une boite de dialogue va ensuite apparaitre dans votre Wave. Il ne reste qu’à indiquer l’url Soundcloud désirée, puis cliquez sur « set URL ».

soundcloud-wave

Recherche de MP3 sur Amazon MP3 Store

Vous avez 2 options basées sur le même gadget :

– Le gadget AmazonMP3Bot que vous ajouterez en cliquant comme précédemment sur « Add gadget by URL » et http://gadgets.withwaves.com/amazonMP3
Celui-ci insèrera un module de recherche sur le service de vente d’Amazon dans votre wave.

– le Bot AmazonMP3Bot, plus intelligent reconnait les recherches. Saisissez music: Mot clé et le robot postera un nouveau message avec les résultats de votre recherche. Pour l’utiliser, il suffit d’ajouter amazonmp3-withwaves-com@appspot.com à votre liste de contacts, et inclure AmazonMP3Bot à la conversation.

Pour finir, j’ai encore quelques invitations pour Google Wave si jamais vous en cherchez.

6 réflexions au sujet de « Comment insérer de la musique dans Google Wave ? »

  1. Je cherche toujours l'intérêt qu'un nouveau site peut avoir pour la musique ou pour la promotion musicale. Et là, ben là, je sèche.
    Soit c'est du déjà fait/vu.
    Ou alors j'ai 2/3 temps de retard (écriture de chanson sur wave? Concert sur wave)? Je cherche encore…

  2. Si wave devient mainstream, on peut imaginer une sorte de retour des mailing lists thématiques qui fleuraient bon le web 1 (Yahoo groupes…) dans des waves ouvertes de discussion sur des genres musicaux ou des artistes. Ce sont des opportunités de promo. A l'époque la netiquette était respectée, et c'étaient de très bons lieux d'échanges. Pas sûr que cela puisse se passer aussi bien maintenant.

Laisser un commentaire