Spotiseek et Spotibot : des playlists basées sur les recommandations de Last.fm

Il existe plusieurs dizaines de sites permettant de partager des playlists pour Spotify. Nous en avons présenté 19 ici même il y a quelques mois. S’ils répondent à leur objectif, j’avoue ne jamais les utiliser pour trouver de nouveaux contenus. En attendant l’intégration de l’API de recommandation d’Echo Nest dans Spotify comme annoncé avant l’été 2009, voici 2 sites qui proposent de générer des playlists Spotify en se basant sur le moteur de recommandation de Last.fm.

Vous pourrez lire une courte présentation de Spotiseek chez Valéry mais le service est simple et intuitif, vous ne devriez pas avoir de problème pour aller directement tester Spotiseek. Entrez le nom d’un artiste et Spotiseek vous propose une playlist d’artistes proches, avec une option permettant de favoriser les titres les plus populaires. Spotiseek ne propose rien de plus pour le moment mais ce service de génération de playlist vient combler un réel manque et de plus, il est plutôt bien réalisé.

Nous avions déjà évoqué Spotibot et son service de recommandation Spotify via Twitter. Il offre maintenant la génération de playlists basées sur votre profil Last.fm. Encore une fois : simplisime et utile. Les services basés sur votre historique d’écoutes Last.fm se contentaient jusque ici de lister les oeuvres présentes sur Spotify des artistes figurant dans votre bibliothèque Last.fm.

La suite très bientôt. Le prochain Hack Day aura lieu les 30 et 31 janvier à Stockholm, il y a fort à parier que beaucoup de participants proposeront des projets basés sur le champion local.

Laisser un commentaire