Music Hack Day #4 – Stockholm

Un nouveau Music Hack Day s’est tenu les 30 et  31 janvier à Stockholm. Comme lors des trois éditions précédentes, voici un petit tour rapide des travaux réalisés. Je vous invite bien sûr à consulter la liste des 30 projets réalisés. L’accès à la plupart est déjà public, ce qui faisait défaut lors de l’édition de Boston (Il n’y avait pas non plus de Batmobile lors des précédents hack days !).

Comme lors des précédentes éditions voici ma sélection :

HacKey

Quelle est votre tonalité favorite ? Si comme moi vous connaissez mal le solfège, Hackey pourra vous aider à répondre à cette question en utilisant votre top titres de Last.fm et Echo Nest. Hackey produira un graph représentant la tonalité des morceaux de votre top titres, sous réserve qu’ils figurent dans la base de données d’Echo Nest. Apparemment les morceaux en Si majeur sont mes favoris.

My City vs. Your City

My City vs. Your City compare les habitudes d’écoute des utilisateurs de Last.fm de 2 villes différentes.

Similar Artists

Similar Artists utilise le moteur de recommandation d’artistes de Last.fm pour trouver des artistes similaires présents dans le catalogue Spotify. Simple et efficace.

Holodeck

Holodeck est un moyen simple de créer une page syndiquant les informations sur un artiste grâce aux actualités publiées sur Tumblr, Last.fm, Songkick et Soundcloud. Dommage que le site soit si lent.

BlitzQuiz

Malheureusement ce projet n’est pas encore visible en ligne mais l’idée de créer des des quizzes facilement à partir d’une playlist et des les diffuser via Twitter devrait plaire aux chargés de promo. A suivre.

Radio Free Hackday

Comme d’habitude, je termine avec un hack hardware avec cette radio modifiée pour capter un flux géographique ou thématique via Citysounds.fm ou Soundcloud.
Cela ne sert pas à grand chose à l’heure de la démocratisation des radios Wifi mais c’est quand même plus classe !

Il y a quelques jours certains évoquaient des envies de voir un Music Hack Day organisé à Paris. Je ne peux me lancer dans ce projet actuellement mais relaie cette idée.

Une réflexion au sujet de « Music Hack Day #4 – Stockholm »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.