It’s all about swing

Nous vous avions présenté The Swinger lors de notre revue des projets présentés lors du Music Hack Day de San Francisco. Il semble que n’ayons pas été les seuls à apprécier ce projet puisque les articles à son sujet se sont multipliés ces derniers jours. Aussi anecdotique soit il, il permet par l’exemple de mettre en lumière les incroyables possibilités offertes par les produits développés par Echo Nest.

Je vous parlerais bien du déferlement imminent des applications musicales et des problèmes que cela va exacerber entre l’industrie et le public, mais je voulais moi aussi passer quelques-uns de mes morceaux favoris dans la moulinette du Swinger !

Pour rappel, The Swinger est un script Python faisant partie de l’API de remix développée par Echo Nest. Il permet d’allonger le beat des morceaux sans en modifier la durée, pour les faire swinger !

The Undertones – Teenage Kicks (Swing version)

The Undertones – Teenage Kicks (Swing version) by snowfallsoon

Kraftwerk – We Are The Robots (Swing Version)

Kraftwerk – We Are The Robots (Swing Version) by snowfallsoon

Smog – Bathysphere (Swing Version)

Smog – Bathysphere (Swing Version) by snowfallsoon

Bästard – Chinatown (Swing Version)

Bästard – Chinatown (Swing Version) by snowfallsoon

Arab Strap – The Fisrt Big Weekend (Swing Version)

Arab Strap – The First Big Weekend (Swing version) by snowfallsoon

Si vous êtes un n00b en Python comme moi, vous pouvez utiliser Swingify ou The Swing Thing, et venir partager vos meilleurs tentatives dans les commentaires !

Laisser un commentaire