Shuffler.fm : Découvrez artistes et blogs musicaux

J’ai plusieurs fois songé à parler de Twones sur Fine Tuning, et ai à chaque fois renoncé car je ne trouvais pas vraiment de valeur ajoutée à ce service qui agrégeait les titres streamés dans son navigateur. L’équipe de Tone.fm qui développait Twones a dû arriver à une conclusion similaire et a stoppé l’expérience au printemps. Elle propose depuis quelques jours Shuffler.fm, et cette fois on dirait que la structure hollandaise ait visé juste.

Au lancement de Shuffler.fm, vous choissez un genre musical. Ensuite le service ouvre un blog musical correspondant au style choisi et commence la lecture d’un titre. A l’aide d’une social bar située en haut de la fenêtre vous pouvez naviguer dans un flux continu de nouveautés à écouter, et de nouveaux blogs à lire. La simplicité du concept popularisé par StumbleUpon au service de la musique, voilà la promesse tenue par Shuffler.fm. MP3 bloggers, si j’étais à votre place, j’irais de suite référencer mon site auprès d’un possible vecteur de trafic très qualifié.

Le service est pour l’instant assez basique, mais les possibilités d’évolution sont nombreuses ; pousser les options sociales, personnalisation des recommandations, scrobbling des titres streamés… Côté monétisation, on peut imaginer que certains (éditeurs ou labels, ou les 2 dans des opérations de cross marketing) souhaiteront des positions premium dans le flux de lecture thématique proposé par Shuffler.Fm. Si cela reste pertinent, pourquoi pas.

Une réflexion au sujet de « Shuffler.fm : Découvrez artistes et blogs musicaux »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.