Music Hack Day #7 – Londres

La nouvelle saison de Music Hack Days a débuté comme la première, par un événement londonien, toujours dans les locaux du Guardian. Côté partenaires, Echo Nest avait anticipé en publiant sa nouvelle API de création de Playlists. Difficile de suivre les 2 jours à distance, le flux Ustream étant inaccessible, et le wiki de présentation des projets de plus en plus vide au fil des éditions. Dommage, car une cinquantaine de projets ont pu être présentés pour ce deuxième Music Hack Day anglais. Avant ma sélection, sachez que le prochain se tiendra à Barcelone les 2 et 3 octobre prochains.

Piracy

Je commence par mon coup de coeur ! Piracy permet d’essaimer des fichiers musicaux dans la ville à l’aide d’une application Android. Pour pouvoir les écouter, vous devez vous situer à proximité ! Les promenades en ville deviennent de véritables chasses au trésor. On imagine déjà les utilisations possible pour des playlists à thème, des informations touristiques et des opérations de marketing viral. Voici la démo d’Yves Raymond.

TrackDropper from Yves Raimond on Vimeo.

Auto Score Tubing

Auto Score Tubing synchronise les vidéos Youtube avec les partitions. Voilà un peu de motivation supplémentaire pour votre apprentissage d’un instrument.

Earth Destroyers

Après avoir exploré les degrés de séparation entre musiciens, Paul Lamere a décidé de classer les artistes en fonction du volume de carbone rejeté lors de leurs déplacements en tournée avec Earth Destroyers. Bon Jovi tue des ours !

Singalong

Trouver en un clic les paroles et accords de vos morceaux favoris ? Voilà qui aiderait bien des musiciens en répétition. C’est ce que propose Singalong. Malheureusement, c’est un peu buggy pour l’instant.

The Sound of Data About Justin Bieber

Qu’est-ce qu’on ne ferait pas avec Justin Bieber ? Ici se sont les données générées par l’activité des fans de Bieber qui ont été utilisées pour générer un morceau. Qui a dit que c’état mieux que l’original ?

Une réflexion au sujet de « Music Hack Day #7 – Londres »

  1. Ping : Overblog et Wikio, Grooveshark, Like.fm, Orchestre d’iPad, Lady Gaga, Hocus Pocus, Applause sur Nova Tunes, nouveau clip de Cocoon, Atari 2600, et la nouvelle formule des Inrocks | zdar.net

Laisser un commentaire