Echospace : et Myspace redevient pertinent

En cette fin d’année, Chrome semble bien définitivement avoir distancé Firefox dans la course au titre du browser le plus utile à l’amateur de musique numérique. Comme Firefox, c’est grâce à des extensions que Chrome devient petit à petit, incontournable. Après EX.FM et une extension Spotify, c’est une extension basique qui vient de débarquer dans le catalogue Chrome : Echospace. Comme son nom l’indique, son but est de proposer les recommandations d’Echo Nest directement sur les profils Myspace que vous visitez.

Echospace

Une fois installé, Echospace s’activera sur les profils Myspace Music que vous visitez, et proposera jusqu’à 5 noms d’artistes recommandés. Suivez les liens et vous visiterez directement les profils correspondant. Cette extension est un proof of concept, une expérience avant tout, et il y a peu de chances que cela aille beaucoup plus loin que cette version minimaliste. Il y avait pourtant bien longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir à naviguer en laissant place à la sérendipité sur Myspace.

Je vous invite à laisser vos a priori de côté et à laisser faire Echospace. Ceux qui ont travaillé avec moi chez Myspace savent à quel point Echospace est le type d’expérience que je rêvais d’offrir. 2 ans plus tard, je suis heureux de pouvoir en profiter en simple utilisateur, pour mon plus grand plaisir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.