Extension.FM passe en version 2 et devient EXFM

Dan Kantor a mis à jour son plugin Extension.Fm pour Google Chrome. Je vous avais parlé lors de sa sortie de cet excellent plugin permettant de gérer les MP3 (fonctionne aussi avec les players Soundcloud, mais pas Official.fm) découverts au fil de votre navigation. Ce nouveau développement, renommé EXFM, confirme tout le bien que l’on pensait du projet. Les nouveautés sont nombreuses et présentées dans une interface relookée :

Partage

Synchronisez votre compte EXFM avec Facebook, Twitter, Last.fm et Tumblr pour partager facilement vos dernières découvertes.

Favoris

C’était la limite d’Extension.FM : l’empilement de titres dans une longue liste inorganisée au bout de longues journées de surf. Vous pouvez maintenant « noter » un morceau. C’est l’équivalent du Love de Last.fm, votre morceau sera taggé et accessible depuis une page dédiée.

Profil

Vous disposez maintenant d’un profil utilisateur où seront affichées vos morceaux favoris, et de la possibilité de suivre d’autres utilisateurs de EXFM (Followers / Following).

Page chanson

Chaque titre découvert par EXFM dispose d’une page dédiée où les fans pourront échanger et se rencontrer. Il est également facile de partager l’URL de la page, et d’acheter le titre. Que ce soit via Amazon MP3, ou par des canaux plus traditionnels. EXFM a en effet détecté sur le lien vers la boutique Shopify sur une page du site de mon label, et l’a ajouté sans action de ma part ! Idéal pour centraliser les feedbacks lors de votre promo.

Et voilà une vidéo présentant le tout :

Une réflexion au sujet de « Extension.FM passe en version 2 et devient EXFM »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.