Groovylists : convertisseur de playlists pour Grooveshark

Depuis quelques mois, je rencontre de plus en plus de personnes utilisant Grooveshark pour leur consommation quotidienne de musique en streaming. Il est vrai que Grooveshark a beaucoup progressé ces dernières années et rivalise maintenant avec les poids lourds du streaming que sont les Deezer, Spotify ou Rdio.
Le problème récuurent pour tout utilisateurs de services musicaux est de transférer ces données de site en site. C’est vrai pour les playlists, patiemment créées dans Spotify.

Comme PlaylistifyGroovylists propose de convertir vos playlists Spotify, Last.fm ou iTunes dans un format compatible avec Grooveshark (dans la limite de 200 titres par liste de lecture).

Vous serez guidé à chaque étape du processus et pourrez à la fin ouvrir votre playlist dans Grooveshark pour la sauvegarder, ou si vous ne pouvez attendre, l’écouter sur Groovylists depuis un widget.

J’avais des doutes sur la profondeur du catalogue de Grroveshark, mais les « trous » ne sont finalement pas aussi nombreux que je le craignais. Les titres non trouvés sont bien sûr ignorés dans la nouvelle playlist, mais sans notification de la part de Groovylists. Cela s’averait pourtant utile, en particulier pour les longues playlists, fastidieuses à pointer.

Si Groovylists vous fait économiser un peu de temps, n’hésitez pas à effectuer une donation à son auteur.

Une réflexion au sujet de « Groovylists : convertisseur de playlists pour Grooveshark »

Laisser un commentaire