Music Hack Day #8 – San Francisco

Reprise de notre série sur les Music Hack Days après des impasses réalisées sur les 4 dernière éditions. Des éditions trop rapprochées dans le temps et l’espace qui tournaient un peu en rond, en tout cas dans ce qui transparaissait en ligne. Après cette longue pause, il est temps de s’intéresser à la seconde édition californienne des MHD, toujours à San Francisco. Récent partenariat entre Rdio et Echo Nest oblige, beaucoup de hacks utilisent le service de streaming à la demande américain, ce qui limite les possibilités de test. Enfin, comme d’habitude, je passe sous silence tout ce qui concerne iOS. Place à la sélection parmi les 55 projets présentés !

MuseScore Sessions

Organisez des sessions à distance d’apprentissage musical grâce au partage de partition de Musescore et un chat video. Simple et efficace.

Huesound

Huesound génère des playlists Rdio en fonction de la couleur de la pochette des disques des artistes proposés. Original et bien réalisé, mais on ne va tout de même pas y passer notre journée.

Boffin for Android

Comme son cousin pour desktop, Boffin pour Android (télécharger l’APK) organise la collection de MP3 de votre smartphone par ses tags Last.fm, rendant la navigation et la génération de playlists plus simple (enfin si vous prenez le temps de bien tagger vos morceaux).

innr hpstr

Entrez votre pseudo Last.fm ou vos groupes favoris et découvrez quel hipster sommeille plus ou moins profondément en vous.

Bipolar Radio

Une playlist progressive, vous choisissez si le morceau suivant doit être plus calme ou plus énergique. Bipolar Radio nécessite l’accès à Rdio pour fonctionner.

Tomahawk resolvers

Je vous ai déjà dit tout le bien que je pensais de Tomahawk. Ce weekend a vu l’ajout de nouveaux content resolvers pour Official.fm, jamendo et 4shared !

Laisser un commentaire