Outloud.fm et Overhere.me, 2 outils de diffusion pour créer votre radio

Ecouter de la musique seul c’est bien. A plusieurs, c’est mieux. Voilà le présupposé commun de deux sites apparus dans ma liste de services à tester ces dernières semaines.

Outloud.fm

Outloud.FM est assez similaire à Listening Room, déjà présenté en janvier dernier. Le principe est de créer des salons de musique en ligne, où chaque utilisateur peut uploader des titres qui constitueront une playlist éphémère. Un chat permet aux membres du salon de discuter et de faire évoluer la playlist. Vous pouvez bien sûr créer autant de salons que vous souhaitez. Pour uploader un titre, il suffit de le drag et droper dans un coin de la fenêtre. Vous pourrez enregistrer certains titres comme favoris pour les retrouver plus tard, mais sans pouvoir les ré-écouter, dommage. Comme pour Listening Rooms, les possibilités d’évolution sont nombreuses, ainsi que les obstacles juridiques…

Edit du 9/06/11 : Jetez aussi un oeil à Turntable.fm qui sur le même créneau semble avoir un léger avantage de notoriété.

Overhere.me

Le concept d’Overhere.me est plus original. Il permet d’écouter simultanément ce qu’écoute un utilisateur de Last.fm… sur Spotify. Chaque titre scrobblé est immédiatement cherché sur Spotify et ajouté à la liste de lecture courante. Cela peut être utile pour créer une radio temporaire, en indiquant à ses amis qu’ils pourront suivre votre programmation facilement et en direct. Vous pouvez aussi écouter et découvrir ce qu’écoutent certains de vos contacts last.fm croisés sur le site. Cela fonctionne plutôt bien, sauf évidement lorsque quelqu’un scrobble un titre inconnu dans Spotify. J’espère que Jonty (l’auteur, qui travaille chez Last.fm) fera évoluer Overhere.me comme promis sur Github, en ajoutant le support de Playdar et Grooveshark.

2 réflexions au sujet de « Outloud.fm et Overhere.me, 2 outils de diffusion pour créer votre radio »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.