Music Hack Day #10 – Barcelone


En marge du festival Sonar avait lieu le deuxième Music Hack Day organisé en Espagne. Comme d’habitude voici une sélection parmi les 31 projets présentés.

Dancehell

Dancehell

Mon coup de coeur ! Dancehell ne sert à rien sinon à pourrir vos morceaux favoris avec des gimmicks Dancehall. C’est le petit frère du fameux Swinger présenté l’an passé. Pas certain qu’il atteigne le même niveau de popularité mais Dancehell est diablement efficace.

The Undertones Teenage Kicks (Dancehell version) by snowfallsoon

Smog – Bathysphere (Dancehell version) by snowfallsoon

Jsmad

Plus utile que Dancehell, Jsmad est un décodeur de MP3 en javascript. Ca peut toujours servir. Le code est sur Github.

Soundlock

Soundlock est une ingénieuse idée. Au lieu de protéger une page web ou un fichier par un simple mot de passe, il vous faudra définir un son à reproduire pour débloquer le contenu.

Potty Mouth Bands

Qui a les paroles de chanson les plus salaces ? En récupérant les textes et en réalisant une petite analyse sémantique, Potty Mouth Bands vous le dira.

Twitter Music Trends

Malheureusement ce dernier projet d’Adam Lindsay n’est pas disponible en ligne, mais j’espère qu’il le publiera prochainement. Comme son nom l’indique, Twitter Music Trends analyse les tweets comprenant le tag #nowplaying pour définir les tendances musicales parmi les tweetos.

Une réflexion au sujet de « Music Hack Day #10 – Barcelone »

Laisser un commentaire