Google Rich snippets pour la musique

A vos cahiers de vacances ! Google annonce les Rich Snippets pour les contenus musicaux. Les Rich Snippets ou extraits enrichis, ce sont ces contenus additionnels présents sous certains résultats de recherche (événements, critiques, produits…).

Ils sont très importants pour plusieurs raisons : Pour les utilisateurs qui peuvent directement accéder à un contenu qualifié, ainsi que pour Google qui valorise positivement les contenus structurés, et pourrait bien vous faire gagner quelques places dans son classement si vous décidez de les implémenter sur votre site.

En 2007, je vous parlais de hAudio, un microformat qui permettait de structurer les données musicales. C’est le même principe. Vous qualifiez vos données en leur attribuant des propriétés qui pourront être interprétées par une machine. En les reconnaissant, celle-ci saura de quel type de contenu dispose votre page et pourra les exploiter, ici dans une page de résultats de recherche.

Vous le savez au fond de vous, ce qui est bon pour Google est bon pour votre référencement naturel. Foncez, la doc est ici (en anglais).

Laisser un commentaire