Echofi offre les radios personnalisées à Spotify

Une des plus grosses faiblesses de Spotify est l’absence de radio personnalisée, ce qui vous oblige à partir à la pêche aux playlists. C’est sympa au début, on peut avoir de bonnes surprises, mais lorsqu’on a les ambitions de Spotify, c’est un trou fonctionnel béant.

Echofi comble ce vide en proposant la création de radio personnalisée depuis un simple formulaire sur une page web. Entrez le nom d’un artiste (même si il n’est pas présent dans le catalogue Spotify), et le premier titre de la playlist sera ouvert dans Spotify. Vous pourrez ensuite comme sur Pandora bannir, passer ou approuver une recommandation. Comme son nom l’indique, Echofi est utilise l’API d’Echo Nest, donc les résultats sont plutôt bons (même si quelques grosses incongruités se sont glissées dans mes tests).

Dans l’ensemble, si Echofi répond bien à l’énorme besoin de radios à la demande dans Spotify, le jonglage entre l’interface de Spotify et la navigation dans la playlist dans le browser peut s’avérer fastidieux. Le produit est tout jeune et s’avère prometteur. Il est l’oeuvre d’Andy Smith, créateur de Spotibot. A tester !

4 réflexions au sujet de « Echofi offre les radios personnalisées à Spotify »

  1. Cela comble un manque et c’est plutôt réussit.
    Effectivement, c’est un peu pénible de jongler entre les interfaces, mais en même temps, qui n’a pas de fenêtre de browser ouverte! Je vais utiliser ca je pense.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.