Serendip.me, le haut-parleur de Twitter

Lorsque j’ai lu à propos de la sortie de Serendip.me, j’ai distraitement cliqué sur le lien, ne pensant pas y passer longtemps. Après une dizaine de jours, je suis revenu sur le site plusieurs fois, ce qui est assez rare.

Serendip.me, comme son nom ne l’indique pas, a pour objet d’offrir une interface dédiée à la lecture des contenus musicaux de votre timeline Twitter. Une fois après vous être connecté avec votre compte Twitter, Serendip.me récupèrera les flux audio publiés par vos followees dans une interface adaptée aux contenus musicaux : contrôles précédent/suivant, touche pause, preview de la pochette, lecteur vidéo (pour contenus Youtube…).

Pour découvrir de nouveaux curateurs (ou DJ dans le jargon du site), vous pouvez facilement connaitre les personnes ayant aussi partagé le même contenu. On comprend un peu mieux le nom du service.

L’interface de Serendip.me manque un peu de fluidité mais c’est une bonne base pour en faire un vrai service social. Les contenus musicaux sur Twitter étant légions, c’est plutôt malin et on ne devrait pas tarder à voir fleurir des fonctionnalités de commentaires et autre playlisting.

Le problème est qu’il faudrait du temps pour filtrer la liste de mes abonnés pour ne conserver dans Serendip.me pour filtrer ceux dont les goûts ne me correspondent pas du tout (soit environ 90%). Cette fonctionnalité est présente dès à présent, évitant le maelström.

Une réflexion au sujet de « Serendip.me, le haut-parleur de Twitter »

Laisser un commentaire