Gobbler sort de bêta

Un an après avoir présenté Gobbler, la start-up californienne annonce sortir de bêta. Les impacts seront non négligeables si vous aviez choisi de confier vos projets d’enregistrement à Gobbler car le service va devenir payant en février 2012. Mais la transition va se faire en douceur. Si vous vous inscrivez avant le 7 décembre 2011, vous disposerez d’une pleine année d’usage gratuit de Gobbler, soit jusqu’en février 2013. Ensuite, le prix mensuel sera de 7.95 USD par mois.

Les personnes s’inscrivant avant la date fatidique du 07/12/2011 pourront en outre bénéficier de 25 Go de transfert contre 5 Go après. Si vous considérerez tester le service, il est donc évident qu’il ne faut pas tarder. En parrainant vos amis vous pourrez peut être bénéficier également d’un bonus de 1000 USD.

Cependant, l’application propriétaire Gobbler n’est toujours disponible que sous Mac, et même si les utilisateurs PC peuvent s’inscrire sur liste d’attente avec les même conditions préférentielles que les utilisateurs Mac OS, la stratégie choisie semble un peu étonnante.

Les interrogations que nous pointions lors de notre chronique initiale sont toujours prégnantes. Gobbler propose de stocker vos enregistrements sur les serveurs d’Amazon S3 qui ont pu souffrir de quelques pannes (sans destruction de données). Je suis toujours circonspect au propos de ce service, n’ayant pu le tester et n’ayant pu avoir de retour d’utilisateur autour de moi. Lecteur, si tu es sous Mac, essaie Gobbler et viens nous dire ce que tu en penses en commentaire !

Laisser un commentaire