Last.fm Discover : A découvrir absolument

Last.fm is back! Encore hier dans le comparatif des radios personnalisées, je vantais les richesses de Last.fm en tant qu’outil de découverte, mais déplorais le manque souplesse dans les réglages de la station. Et voilà que Last.fm débarque avec un outil de découverte dont l’interface riche et soignée dénote avec la sobriété de son intitulé : Discover.

Avec bientôt 10 années d’expérience au compteur, Last.fm a beaucoup d’avance sur ses concurrents et c’est un véritable bonheur pour moi qui scrobble mes écoutes depuis 2003 que de tester cet outil qui me connait déjà par coeur et sait me proposer des titres que j’apprécie instantanément.

A la connexion sur Discover, vous choisissez parmi un tag précédemment associé à votre bibliothèque (c’est à ce moment où l’on se dit que l’on aurait dû utiliser cette fonctionnalité un peu plus), ou effectuez une simple recherche, et il suffit de se laisser guider parmi 2 millions de titres d’artistes en développement.

Vous pourrez affiner la station en indiquant si vous souhaitez davantage de titres ressemblant à celui en cours, ou au contraire quelque chose de différent. Au gré de votre écoute, glanez certains titres en le déposant dans un coin de l’écran pour en faire une playlist que vous pourrez ensuite partager sur Facebook ou Twitter.

C’est simple, c’est beau, ça fonctionne, et il y a longtemps que je n’avais été aussi enthousiaste ! Bravo !

5 réflexions au sujet de « Last.fm Discover : A découvrir absolument »

  1. Merci pour la découverte ! J’ai testé ce matin, vraiment intéressant..le concept de ‘playlist’ est un peu gadget (comme tous les essais de playlist chez lastfm) puisqu’il est limité à 5 morceaux et que j’ai pas l’impression qu’on puisse sauvegarder le tout (juste le mettre sur les réseaux sociaux/sa boite mail)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.