Music Hack Day #12 – Londres

Music Hack Day Londres, troisième du nom. Comme l’ouverture de l’API Spotify a attiré quelques curieux, mais outre Chordify, rien de bien intéressant. Voici ma sélection parmi la soixantaine de projets présentés. Je suis probablement passé à côté de certains hacks intéressants n’ayant pu suivre l’intégralité des démos (vous pensez que j’allais manquer Montpelier / Kiel ?), et le wiki de cette édition étant particulièrement mal renseigné.

Techno Is The Word!

A tester dans Chrome, Techno Is The Word! génère un beat à partir d’un mot ou d’une phrase, dans une interface low tech. Déconseillé si vous êtes épileptique.

Setlist Scrobbler

Partant du concept que toute oeuvre musicale entendue doit être scrobblée, Setlist Scrobbler tente de combler le vide créé dans votre bibliothèque Last.fm lors de votre participation à des concerts. Le principe est donc simple : En autorisant Setlist Scrobbler à accéder à vos données Last.fm, le site récupérera la liste des événements Last.fm auxquels vous assistez, et si la setlist est publiée sur Setlist.fm, les titres seront scrobblés et horodatés au moment où ils ont été joués en live. Ok, cela fait beaucoup de conditions pour que cela fonctionne, mais j’adore l’idée.

Bring on the Wall

Bring on the Wall est un jeu au potentiel viral évident. Il récupère votre liste d’amis Facebook et vous pose des questions sur les goûts musicaux de vos amis. Parfois un peu approximatif, mais ça peut être vraiment amusant si vos amis ont tendance à partager des contenus musicaux sur Facebook.

Owl Octave

Owl Octave est une des rares applications avec une couche graphique, et une bonne occasion de poster des images de chouettes sur ce blog. Et si vous utilisez les cris des différentes chouettes pour composer ? A tester sous Chrome.

Helimin

Helimin donne une seconde vie à ces hélicoptères télécommandés qui étaient à la mode il y a quelques années, en le transformant en theremin. Parce qu’on avait pas subi assez de manières « originales » de jouer du theremin.

Voilà pour ce tour rapide. On aurait également pu mentionner The Inhuman Microphone, Soundcloud Mixer, Music Monster Shape MashUp, CTRL ou Notorious Siri. Retrouvez la liste de tous les projets sur le Wiki de Music Hack Day.

Laisser un commentaire