Music Hack Day #13 – San Francisco

Pas mal de choses intéressantes cette année au Music hack de San Francisco, voilà qui nous rassure après la décevante édition du dernier MIDEM. Comme d’habitude, vous pouvez retrouver la liste complète des hacks et lire nos précédents articles pour découvrir notre sélection des meilleurs réalisations des Music Hack Days ces 3 dernières années.

Make Up Recs

Vous le savez, j’adore Tomahawk, mais sa prise en main rebute encore certains. Voici un argument de plus pour franchir le pas : Make Up Recs importe les stations de Pandora dans Tomahawk, en utilisant l’API d’Echo Nest pour recréer les stations. Si vous lisez Fine Tuning vous connaissez tout le mal que je pense de Pandora. Si vous l’utilisez, je vous encourage à passez à Tomahawk en testant ce projet réalisé à l’aide de Yahoo! Pipes (cela faisait longtemps que je ne l’avais utilisé).

Music Smasher

Music Smasher est un moyen simple de lancer une recherche sur toutes les principaux sites de streaming. Très utile.

SeatTrip

Peut être mon favori de cette édition, SeatTrip reprend le concept de TripIt pour les places de concerts. Envoyez votre billet d’avion par email et vous recevrez quelques instants plus tard une sélection de concerts personnalisée. Vous pourrez acheter vos places via l’APi de Seatwave.

Song Roulette

Song Roulette crée un chat room pour tous les morceaux que vous jouez dans Spotify. Mais que fait votre colloc gothique dans ce chat room Justin bieber ?

GenRedio

En se loguant avec vos identifiants Rdio, vous pourrez testez cet énième générateur de playlists basé sur des genres et des ambiances. Cela fonctionne et c’est propre, malgré un design un brin bloqué dans les 90’s.

Sing to Search

Rien que pour vous imaginer vous couvrir de ridicule en train de chanter devant votre browser, Sing To Search fonctionne sous Chrome.

Au rayon des mentions, l’appli mobile Social Radio, qui vous lira vos derniers tweets d’une voix robotique (mieux vaut ne pas avoir beaucoup de non anglophones dans vos followings), Audible Harvest, Aeolus, des barbus qui soufflent dans des terminaux Apple, Silent Boombox, et pas mal de choses rendent votre Sonos encore plus connecté.

2 réflexions au sujet de « Music Hack Day #13 – San Francisco »

Laisser un commentaire