Music Hack Day #14 – Amsterdam

Précédemment organisé en marge du fesival Music and Bits, cette nouvelle édition du Music Hack Day est un événement indépendant co-organisé par Shuffler.fm, Shoudio et Vincent Lindeboom (Music & Bits). Comme d’habitude, voici la liste complète des hacks, et ma sélection ci-dessous.

Morsecloud

Mais pourquoi je n’y ai pas pensé avant ? Morsecloud transcrit vos messages en morse et les publie sur Soundcloud. Genius ! Pour le prochain Music Hack Day, il faut que je pense fabriquer une interface pour créer des Numbers Stations en ligne.

Soundfluence

Soundfluence est une sorte de Klout pour Soundcloud. Comme ça les chargés de promo digitale vont pouvoir savoir qui possède le meilleur spam bot. Vous pouvez aussi vous en servir pour connaitre les titres et les artistes en progression, mais vraiment, si vous lisez cet article, vous n’en avez certainement pas besoin.

Gamedrop

Devinez en 20 secondes quels sont les noms d’artistes cités dans une chanson. Gamedrop (a ouvrir dans Chrome) utilise les API de EchoNest, MusixMatch et Last.fm pour une belle démonstration technique.

PlayGo

PlayGo permet de géolocaliser vos scrobbles pour créer des playlists en fonction des différents lieux que vous visitez. Ces playlists sont ensuite réécoutables pour revivre vos balades musicales.

DongHua

Une appli Spotify qui va rechercher les gifs animnés les plus populaires sur Reddit, puis cherche un morceau synchro avec l’animation. Chute de productivité en perspective !

N’hésitez pas non plus à aller jeter un oeil à This Is Their Jam, un plugin de recommandation pour This Is My Jam, et au resolver 7Digital pour Tomahawk. Mon seul regret est que personne n’ait pris quelques minutes pour créer une page générant des morceaux utilisant le Waltzifier, dernière nouveauté de l’API de remix d’Echo Nest.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.