L’extension Chrome Seevl passe en v2

La dernière fois que je vous avais parlé de Seevl, le service était passé d’un site web à une extension Chrome fonctionnant en surcouche de Youtube. Pour la version 2 de son extension, Seevl pousse encore la spécialisation en s’intégrant en plus avec Facebook. Pas de panique, Seevl ne publiera rien dans votre mur, mais va utiliser les données de votre compte pour vous proposer de la musique à voir et écouter.

Une fois vos identifiants Facebook renseignés, vous pourrez afficher votre tableau de bord personnalisé directement l’interface de Youtube. Il se présente en 3 colonnes :

  • Les vidéos d’artistes que vous avec liké (génération de playlist automatique ou choix individuel de vidéo à visionner)
  • Les artistes recommandés, basés sur les résultats de la première colonne (les artistes qui ressemblent à ceux que vous aimez déjà)
  • Les vidéos musicales ou artistes que vos amis sur Facebook ont liké. Ici, vous pouvez sélectionner facilement les amis dont vous souhaitez faire remonter les informations, et ainsi ne pas avoir à subir les vidéos de reggae acoustique de votre colloc.

Comme pour la version précédente, Seevl propose à droite de chaque lecteur vidéo, un bloc d’information contextuelles et biographiques. L’onglet « facts » est le plus intéressant car il permet de lancer des recherches plus avancées (groupes signés sur le même label, venant de la même ville…). Contrairement à la version précédente, cette itération s’intègre parfaitement à l’interface de Youtube et cohabite harmonieusement avec les fonctionnalités natives de la plateforme d’hébergement de vidéos.

Seevl a fait le choix de la simplicité en s’adossant à Facebook, et en sacrifiant son moteur de recherche avancé aussi puissant que nerdy qui était pourtant le point de départ du parcours utilisateur de la version précédente. Espérons que cette version à l’utilisation plus directe trouvera un large public.

Mise à jour 5 juin 2012 : Comme rectifié par Alexandre (Monsieur Seevl) dans les commentaires, le moteur de recherche existe toujours, intégré au moteur de recherche de Youtube pour certains types de requêtes : genre, label ou instrument. Une intégration qui m’avait échappé lors de mon (trop) rapide test. La recherche par label est juste formidable !

4 réflexions au sujet de « L’extension Chrome Seevl passe en v2 »

  1. Hello!

    Le moteur de recherche est toujours présent, mais nous avons en effet abandonné la précédente interface (un peu trop geeky), pour une intégration directe avec le moteur YouTube.

    Cherche par exemple « punk », « motown » ou « guitar ». Pour l’instant, seuls les genres, labels et instruments sont pris en compte, en attendant une nouvelle release sous peu (et un billet de blog expliquant ca sur notre site!).

    Merci encore pour le feedback.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.