Equalify et Fidelify, pour un meilleur confort d’écoute sur Spotify

Comment améliorer la qualité de son sur Spotify ? Voici deux petites applications qui vous permettront d’améliorer l’offre par défaut.

Equalify

equalify-logo

Comme son nom l’indique, Equalify est un equalizer pour Spotify. Activable en un clic depuis l’interface principale, Equalify vous permet de modifier 10 bandes de fréquences. Il est bien sûr possible de sauvegarder ses réglages favoris, ou de piocher parmi la quinzaine de presets par défaut. Si vous avez la main un peu lourde sur les basses Equalify est doté d’un limiteur automatique qui évitera toute distorsion. Si vous voulez faire le malin dans votre quartier, vous pourrez quand même faire cracher les watts en mettant le Pre-Amp à fond ou en recourant à la fonction Boost.

Cerise sur le gâteau, vous pourrez partager vos réglages parfaits avec vos amis en leur envoyant une simple url.

Fidelify

fidelify-logo

Fidelify est un client Spotify avec support ASIO / WASAPI, permettant d’utiliser pleinement votre matériel audiophile acquis laborieusement et vos effets DSP téléchargés sur d’obscurs forums. Fidelify utilise la meilleure qualité disponible chez Spotify, de l’Ogg à 320 kpbs ce qui est certes bien suffisant pour moi, mais limite sérieusement l’utilité du matériel audiophile cité précédemment.

Le logiciel est actuellement disponible en version 0.5.1 (téléchargement), mais le développeur annonce une v1.0 pour la fin décembre 2012. Faute de compte Premium, je n’ai pu tester Fidelify, mais à l’heure où Spotify se lance dans le browser, je trouve amusant de voir se développer des clients alternatifs.

fidelity-options

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.