Music Hack Day #15 – San Francisco

music-hackday

Après avoir passé sous silence les 9 derniers Music Hack Day, souvent parce que les projets me paraissaient tourner un peu en rond, et parfois par paresse, voici quelques hacks présentés le weekend dernier au MHD de San Francisco.

Bonhamizer

Évidement, on commence par le Bonhamizer, nouvelle livraison de Paul Lamere qui a pour but de vous faire écouter ce que donnerait votre groupe favori si John Bonham était derrière les fûts. Comme toujours c’est très bien réalisé et très drôle. J’attends avec impatience une version avec Todd Trainer.

bonhamizer

Hopscotch.fm

Choisissez une ville (malheureusement seules 4 villes US pour l’instant) et une date et Hopscotch.fm crée une playlist des artistes se produisant ce jour là, avec infos biographiques, et bien sûr infos pratiques pour se rendre au concert.

hopscotch

Beatboard

Bon concept pour les lieux publics et n’importe où de la musique est jouée via un périphérique connecté à un écran, Beatboard joue un morceau dans une interface dynamique diffusant des photos de l’artiste, les dernières actualités et les paroles. Beatboard réussi à capter l’attention sans trop clignoter, ce qui n’est pas gagné quand on imagine ce que ce type de produit peut être réalisé.

Soundvine

Soundvine ajoute du son à vos vidéo Vine et permet d’ajuster la vitesse de la vidéo pour coller au tempo.

Retrouvez l’intégralité des projets du Music Hack Day San Francisco 2013. Si cette liste vous parait longue, jetez un oeil en priorité sur Tweet Concréte, Code Music, Tabify ou Rack.js.

Laisser un commentaire