Gigero localise les concerts

Gigero est un mashup de Google Maps, Last.fm et Spotify destiné à trouver les dates de concerts des artistes les plus proche de chez vous. Bien réalisé, on apprécie le code couleur permettant de connaitre l’imminence du concert et la sobriété de l’interface.

En visitant le site, deux choses m’ont frappées :

  • Le peu de concerts affichés. Avec l’ouverture des API, les données que vous renseignez peuvent voyager dans tout un écosystème, permettant d’aller enrichir des applications toujours plus précises qui peuvent atteindre des personnes que vous voulez toucher.  Plus de 50% du trafic de Last.fm provient de ses API, dans cette nébuleuse d’applications certaines peuvent bénéficier à votre développement, à vous de faire le boulot en metant vos données à jour.
  • Agence de voyage musicale. En voyant que Shellac jouait au Portugal la semaine prochaine, je me serais bien vu dans la région et j’aurais apprécié que Gigero, qui m’a déjà localisé par mon adresse IP, me propose des tarifs de vols, et un moyen d’acheter ma place pour le concert. Lorsqu’on connait la guerre que se livrent les comparateurs de vols, pourquoi pas s’attaquer à la niche du tourisme musical ?

Une réflexion sur « Gigero localise les concerts »

  1. Ping : Webbrob webbproduktion » Arkiv » En vecka efter lanseringen av Gigero

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.